Le chef de coeur de la chorale

 

Michael Placier

Né en 1971 au Mans, Michaël Placier est attiré très tôt par le spectacle vivant. Auteur, compositeur, librettiste, chanteur et comédien autodidacte, il perfectionne sa connaissance de la scène dans le milieu associatif, notamment avec l'Ensemble A Capella de Sillé le Guillaume, dès l'âge de six ans et y développe ses qualités littéraires et son goût pour le théâtre en mettant en scène plusieurs œuvres qu'il a lui-même adaptées.
A dix huit ans, il écrit son premier spectacle, 1789, qui obtient l'approbation du ministère de la culture lors du bicentenaire de la Révolution Française et qui sera interprété par les choristes de l'Ensemble A Capella. Il écrit et participe à plusieurs créations notamment dans le cadre d'une mise en valeur du patrimoine historique de Sillé le Guillaume au travers de son et lumière : Les Misérables, Le Journal D'Anne Franck, Germinal, Un Cri Dans La Nuit, Le Siècle D'un Homme Ordinaire... En tout une vingtaine de spectacles créés entre 1985 et 2000.
En 1997, Michaël propose une adaptation scénique du célèbre roman de Victor Hugo Notre-Dame de Paris qui sera monté en septembre de la même année et pour lequel il assurera l'écriture du livret, la mise en scène et le rôle du sonneur de Notre-Dame : Quasimodo.
Cependant, dès 1996, Michaël ose enfin se consacrer à sa première œuvre originale, intitulée L'Enfant Maudit, qui retrace le terrible affrontement entre un ancien criminel de guerre nazi et son fils. Encouragé par le public et la presse, Michaël Placier semble avoir trouvé aujourd'hui dans l'écriture dramatique et musicale, un moyen d'expression privilégié qui lui permet d'unir ses passions.
Aujourd'hui, après avoir publié sa seconde pièce en 2007, Anthracite aux éditions du Manuscrit, Michaël consacre son temps à l'écriture et à la composition tout en enseignant la communication dans le cadre de la formation professionnelle.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now